Oubliez les hôtels de luxe sur pilotis : c’est encore mieux de se percher dans les arbres!
Les cabanes dans les arbres ont toujours beaucoup de succès. Et celles-ci sont chaleureuses, confortables et font rêver l’enfant en nous. Si ce type d’escapade vous intéresse, vous pouvez vivre l’expérience au TreeHotel en Suède. Ici, les sept chambres de styles différents sont construites dans une forêt de pins tout près de la rivière Lule.
On retrouve The Cabin qui s’apparente à une petite capsule et qui est reliée à un long pont de bois. Bien qu’elle soit toute petite, elle est très confortable et la vue sur la rivière est incroyable.
Architectes : Mårten Cyrén & Gustav Cyrén: Cyrén & Cyrén
Cette chambre est assez impressionnante avec son allure de navette spatiale qui semble flotter littéralement dans les airs. Rien ne prouve la présence d’un E.T., mais vous pouvez toujours essayer de faire un chemin de petits bonbons pour tenter de l’attirer…
Architecte : Bertil Harström: Inredningsgruppen
Les amateurs d’égo-portraits seront comblés puisque la Mirrorcube est entièrement recouverte d’un miroir. L’intérieur de cette chambre de 4 mètres carrés, est recouvert de contre-plaqué. Pour pouvez même profiter du magnifique panorama à partir de la terrasse sur le toit.
Architectes : Bolle Tham & Martin Videgård: Tham & Videgård
La plus éclatante des chambres est peinte d’un rouge vif, mais cette couleur n’est qu’une façade puisqu’à l’intérieur, il y a que des teintes beiges apaisantes.
Architecte : SandellSandberg
Vous pouvez maintenant séjourner dans un véritable nid d’oiseau. La façade est fabriquée avec des branches de bois qui se fondent dans la forêt. L’intérieur contemporain surprend puisqu’il est assez grand pour avoir deux chambres, une salle de bain et un petit salon.
Architecte :Bertil Harström: Inredningsgruppen
La plus grande des chambres, elle, peut servir de salle de conférence et de suite privée. La façade recouverte de feuilles de métal deviendra rouillée avec les années, pour un effet naturel qui s’agencera avec les arbres.
Architecte : Sami Rintala: Rintala Eggertsson Architects
Elle est sans contredit la plus spectaculaire de toutes et elle aurait pu s’appeler 7e ciel. Sous la structure, on retrouve les photographies aériennes en formats géants de la forêt qui donne un effet infini à la pièce. À dix mètres du sol, les plus courageux pourront se prélasser sur la terrasse qui est en réalité un filet suspendu. L’endroit rêvé pour observer les aurores boréales.
Architecte : Snøhetta
Crédit photo : Treehotel
En quête de dépaysement? Pourquoi ne pas planifier votre prochain voyage en Antarctique à l’hôtel White Desert!