5 lieux mythiques des JO de Rio qui nous donnent envie de s’y téléporter!

Tous les quatre ans, alors qu’on assiste à des performances spectaculaires d’athlètes des quatre coins du monde, on a aussi la chance d’être témoins de prouesses architecturales hautes en couleurs. Les villes hôtes veulent aussi se surpasser et offrir aux spectateurs le meilleur dans le design des stades et sites olympiques. Voici nos 5 sites coups de cœur pour ces 31es Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

 

1.LE BEACH VOLLEYBALL ARENA

Avec le football, le volleyball de plage est l’un des sports les plus populaires chez les Brésiliens. Alors, pourquoi ne pas faire le Beach Volleyball Arena directement sur le sable de la plage de Copacabana ? Ce stade a été conçu pour offrir aux spectateurs une vue à couper le souffle sur l’océan. Des plans pour manquer le match !

architecture-design-rio-olympiquearchitecture-design-rio-olympique 02architecture-design-rio-olympique 03

2. L’AMAZONIA ARENA

Construit pour la Coupe du Monde de football en 2014, l’Amazonia Arena est tout aussi populaire durant ces Jeux. Son architecture unique s’inspire des éléments distincts du Brésil. La façade représente un panier, les sièges s’inspirent des fruits typiquement brésiliens, le tout pour symboliser la forêt amazonienne.

architecture-design-rio-olympique 19 architecture-design-rio-olympique 20architecture-design-rio-olympique 21architecture-design-rio-olympique 22

3. LA MAISON OLYMPIQUE CANADIENNE

Les athlètes de chez nous ont la chance de se retrouver dans un magnifique pavillon aux couleurs du Canada et au design qui inspire le calme. Ce lieu de rassemblement au design épuré a été conçu par la firme torontoise Moss and Lam Art Studios. Plusieurs élèves de différentes écoles et quelques athlètes ont même mis la main à la pâte pour réaliser les morceaux clé du décor de cet espace inspirant tel que le mobile de pagaies qui surplombe l’escalier et l’énorme drapeau en languettes dans le lobby.

la-maison-olympique-canadiennela-maison-olympique-canadienne 04 la-maison-olympique-canadienne 02la-maison-olympique-canadienne 03la-maison-olympique-canadienne 06la-maison-olympique-canadienne 07la-maison-olympique-canadienne 08la-maison-olympique-canadienne 09

4. LA FRESQUE MURALE ETHNIAS

Cette œuvre colorée sur le boulevard olympique s’étend sur 3000 mètre carré et a été créée par l’artiste Edouardo Cobra. Elle représente les multiples facettes du Brésil et de sa population.

architecture-design-rio-olympique 27architecture-design-rio-olympique 29architecture-design-rio-olympique 30architecture-design-rio-olympique-028

5. LE STADE MARACANA

On ne peut pas non plus passer à côté du célèbre stade Maracanã qui accueille les cérémonies d’ouverture et de clôture. Avec sa structure imposante et ses 80 000 sièges, il fait partie des dix plus grands stades de la planète.

architecture-design-rio-olympique 16architecture-design-rio-olympique 17architecture-design-rio-olympique 18

Pour continuer votre visite des stades, vous pouvez voir d’impressionante photos de l’intérieur la tour du stade de Montréal.

 

Crédit photo: Jeux Olympiques de Rio 2016 et Olympique.ca

You don't have permission to register