Un compte Tik Tok met en lumière la construction négligée de nouvelle propriétés
Le compte Tik Tok inspection_inspecto géré par M. Othmane Benouattaf, un inspecteur en bâtiment certifié et propriétaire de la firme Inspecto, est tout aussi intéressant que troublant. Il met régulièrement en lumière des exemples de travail négligé en ce qui a trait à la construction de propriétés au Québec et particulièrement dans la région d’Outaouais / Gatineau et ses alentours. On peut le suivre également sur ses pages Facebook, Instragram et LinkedIn ou simplement aller visiter le site internet officiel de son entreprise.
À lire aussi : L’erreur à ne pas faire lorsque l’on rénove sa maison
Dans l’une de ses plus récentes vidéos publiée il y a quelques jours seulement, il nous montre tous les défauts qu’il a trouvés sur une maison construite en 2023 et valant plus d’un million de dollars. Des problèmes de revêtement, des vis à découvert, des fissures dans le ciment, des briques trop proches du niveau du sol, un luminaire mal fixé, une gouttière manquante, etc. Il conclut en se demandant si c’est vraiment à cela que l’on s’attend en achetant une maison neuve. On vous laisse juger par vous même.
À lire aussi : Victoriaville permet maintenant la construction de résidences secondaires sur un terrain résidentiel
@inspection_inspecto Inspection d'une construction 2023… et c'était loin d'être parfait. Défauts un peu partout, pas vraiment ce qu'on attend d'une maison neuve. Vous en pensez quoi, vous ? #InspectionBâtiment #ConstructionNeuve ♬ son original – Inspecto🔍🏡
Pour en savoir plus sur ce sujet et pour entendre M. Othmane Benouattaf en parler, vous pouvez aller écouter cette entrevue radio réalisée par le 104,7 Outaouais.
Fondée en 2020, la firme Inspecto compte sur une équipe d’inspecteurs qualifiés et certifiés qui oeuvrent principalement dans la région de Gatineau / Outaouais et ses alentours.