Ancien bâtiment industriel repensé en une maison au design unique à Montréal
Cet ancien bâtiment industriel repensé en une maison au style unique dans le quartier de La Petite-Patrie à Montréal est présentement disponible sur le marché.
Construite initialement en 1950, la propriété comporte 2 chambres à coucher, 2 salles de bain et une salle d’eau pour un total de 9 pièces. Ce projet résidentiel est signé par Jacques Bilodeau, en collaboration avec _naturehumaine et Claude Cormier.
À lire aussi : Coup de coeur pour le condo de Catherine St-Laurent et du rappeur Loud dans le quartier La-Petite-Patrie à Montréal
Vous n’aurez jamais vu un projet architectural de la sorte et ce, dès que l’on franchit le hall d’entrée de la résidence. Le vestibule est spectaculaire!
Et que dire de cette cuisine! L’architecte Jacques Bilodeau est définitivement un artiste unique en son genre. Il a des merveilleuses idées des plus originales!
On apprécie beaucoup le charmant petit coin bureau avec foyer ainsi que la belle chambre à coucher principale qui se trouve en mezzanine au 3e niveau de la propriété.
La salle de bain ne laissera personne indifférent. Elle propose une atmosphère sombre, insolite et unique en son genre. Elle cadre parfaitement avec le style tout-à-fait original de la maison.
Le design de l’architecte/artiste Jacques Bilodeau est inclassable et hors norme. Il se démarque notamment par sa conception incomparable d’espaces modulables.
Pour conclure le tout, une spectaculaire terrasse se trouve sur le toit offrant un bel espace de détente et une vue panoramique de la ville de Montréal à 360 degrés.
Fait intéressant, La Petite-Patrie tire son nom du roman La Petite Patrie de l’auteur Claude Jasmin, paru en 1972. Étant un quartier populaire à l’origine, la Petite-Patrie a commencé à s’embourgeoiser légèrement autour de l’an 2000.
À lire aussi : Nouvelle maison dans le quartier Rosemont/La Petite-Patrie à Montréal
Les propriétaires demandent 1 299 000$. On vous invite à consulter le site de Centris pour plus d’information ou à communiquer avec Yanick E. Sarrazin, courtier immobilier. Photos par Alexandre Parent de Studio Point de Vue