L’Érudit café : le plus joli café du Saguenay situé dans un bâtiment historique

Venant moi-même de la belle région du Saguenay Lac-St-Jean, j’avais déjà pris connaissance de l’Érudit café.  Leur premier emplacement ayant ouvert il y a deux ans à Jonquière, c’est le propriétaire Michael Boily qui a décidé avec ses associés Rémi Villeneuve et Frédéric Labrecque d’ouvrir un deuxième commerce au début de l’été.

Ce qui les différencie des autres cafés de la région, en plus de leur expertise de l’art de l’expresso italien, c’est définitivement l’endroit dans lequel ils ont décidé de s’établir. Dans un ambiance des années 50, l’Érudit café se retrouve dans l’ancienne maison d’accueil de Chicoutimi, un bâtiment historique qui a conservé son cachet d’antan. C’est grâce au décor et à la musique jazz qu’on a envie de s’y installer durant plusieurs heures pour déguster leurs différents produits. Dès que j’y ai mis les pieds pour la première fois, j’avais envie d’y rester pendant des heures en lisant un des livres de leur décor. C’est un endroit de grande classe, mais accessible à tous. Autant leur verrerie que leur meubles, constitués de sofas dignes des films d’autrefois et petites tables vernis, rendent l’endroit unique en son genre.

Photos – Facebook Érudit Café

On souhaite que les projets de ce genre se multiplient à travers les années, dans la jolie région du Saguenay Lac-St-Jean, et que l’Érudit Café ne cesse de grandir!

Pour plus d’informations, on vous suggère de les suivre sur Facebook et Instagram.

 

 

Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign

https://www.instagram.com/p/BXxcyuhgELp/?taken-by=jolijolidesign