10 jolis endroits du nouveau livre « 300 raisons d’aimer Montréal » à découvrir cet été
Nous adorons tout ce qui est fait fièrement au Québec (comme vous vous en doutiez) et c’est pourquoi un de nos coups de cœur du mois de mai est le nouveau livre de Claire Bouchard : 300 raisons d’aimer Montréal. Mettant en vedette des centaines d’exemples qui font qu’on peut être fière d’habiter cette métropole, le livre est un must à se procurer en 2017 (et on ne nous paye pas pour dire ça, juré!).
Je vous partage donc quelques coups de cœur personnels qui se retrouvent dans ce livre, qui sont plus jolis les uns que les autres, et qu’on devrait tous rendre visite au moins une fois dans notre vie.
La Graine Brûlée (Raison 42)
https://www.instagram.com/p/BTrOp9xB97e/?taken-at=1053011784755529
« Avec son slogan Chaque graine est unique, La Graine Brûlée ne laisse personne indifférent. » Ce café de la rue Ste-Catherine se démarque avec ses couleurs criardes et son aire de détente qui nous donne le goût d’y passer des heures.
La place Raoul-Wallenberg (Raison 66)
https://www.instagram.com/p/BFpSYOonXTL/?taken-at=285135092
Derrière la cathédrale Christ Church se trouve un petit havre de paix, en plein centre-ville où la vie est grouillante et animée. C’est une des preuves qui démontrent que Montréal est remplie de surprises.
La Rue Demers (Raison 158)
https://www.instagram.com/p/BHz6BjkAJzb/?taken-at=971073449679825
On dirait qu’il s’agit ici d’une ruelle, mais c’est bel et bien une rue de la ville de Montréal. Avec sa végétation abondante, le petit moulin qu’on voit ci-haut apporte un charme particulier à cet endroit hors du commun.
Café Larue & fils (Raison 269)
https://www.instagram.com/p/BS_oVorlS0J/?taken-at=1978944
« Le café Larue & fils jouit d’un emplacement de choix à l’intersection de la rue Castelnau Est et de l’avenue Henri-Julien, devant l’église Sainte-Cécile et son parvis qui donne une agréable profondeur au local tout vitré et à la terrasse extérieure. »
Crew Collectif & Café ( Raison 23)
https://www.instagram.com/p/BTt3KCkDUfX/?taken-by=vaneboudrias
On vous a déjà parlé de ce spectaculaire espace coworking & café, et nous sommes bien content qu’il se retrouve dans la sélection de Claire Bouchard.
Le Falco (Raison 151)
https://www.instagram.com/p/BRBrddPhGpa/?taken-at=556719121
Pour un joli café en plein cœur du Mile End, le Falco est sans doute notre préféré. Avec ses vélos suspendus un peu partout et sa carte du monde imprimé noir sur blanc sur un mur, pas étonnant qu’il se retrouve dans ce livre.
Antidote (Raison 197)
https://www.instagram.com/p/BSZhOcwARI0/?taken-at=430474887
Un des plus jolis endroits d’Hochelaga pour aller luncher entre amis, l’épicerie-café-comptoir a pour mission de démystifier le végétalisme et avec ce genre de décor, ça nous donne définitivement le goût d’essayer avec eux.
L’Avenue McGill College (Raison 73)
https://www.instagram.com/p/BSWbCI6FIHL/?taken-at=335784018
Une des plus belles rues du centre-ville, été comme hiver. Que ce soit avec la floraison des arbres au printemps ou en hiver, avec les arbres décorés de lumières, c’est un conte de fées à tout coup.
Le Butterblume (Raison 149)
https://www.instagram.com/p/BTug5U4ATp-/?taken-at=1033742517
« Charmant espace mixte aux limites des quartier du Mile End et Rosemont, à la fois café, restaurant et boutique, le Butterblume a poussé commeune fleur délicate dans cette section du Boulevard St-Laurent. »
Caffè Mille Gusti (Raison 239)
https://www.instagram.com/p/BHuf0xIj9At/?taken-at=1014845184
Sans doute un des plus beaux cafés à aller cet été avec une belle ambiance accueillante, en plein cœur de la Petite-Patrie.
Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign
https://www.instagram.com/p/BT87JiaAJf7/?taken-by=jolijolidesign