La règle d’or pour protéger ses objets design
*Présenté par Desjardins Assurances
Si vous êtes adepte de design comme moi, vous êtes sûrement aussi du type à accorder une certaine importance à l’esthétisme quand vient le temps de magasiner pour vos besoins de la vie de tous les jours. Pire, vos objets sélectionnés avec soin ont une valeur considérable à vos yeux et méritent par le fait-même un traitement particulier.
C’est pourquoi je décrète que la règle d’or pour protéger vos objets design contre vents et marées est d’assurer leurs arrières.
Que vous soyez locataire, propriétaire ou copropriétaire, la protection tous risques, c’est pas mal la base. C’est l’ultime façon de s’assurer (fin jeu de mot, n’est-ce pas?) que vos biens sont couverts si – oups – votre tendre moitié renverse le gallon de peinture sur le tapis en peau de vache qui a bouffé vos économies.
Cette couverture s’applique même si vous oubliez malencontreusement de fermer le robinet du bain. S’il y a des dégâts chez les voisins d’en-dessous: pas de problème! Grâce à la couverture responsabilité civile, les dommages à autrui sont aussi couverts et vous pourrez rester en bon terme avec le cinéphile du deuxième.
Pas de stress non plus quand vous trouvez un trésor au marché aux puces et que vous n’avez d’autre choix que de le laisser dans votre automobile plusieurs heures, car ce n’est pas l’assurance auto qui assumerait un vol, mais bien votre assurance habitation.
Tout compte fait, mieux vaut prévenir que guérir et c’est pourquoi il est important d’assurer ce qui compte pour nous. Pour plus de conseils de prévention, visitez le site web de Desjardins assurances habitation.