Un couple de Drummondville fait un potager urbain devant leur résidence

Josée Landry et Michel Beauchamp ont décidé de créer un potager urbain devant leur résidence à Drummondville. Ils ont dû lutter pour que la ville accepte cette excellente initiative: «Menacé de destruction par la ville en 2012, une pétition comptant 29 000 signatures provenant de 141 pays a fait changer les lois interdisant les potagers en façade».

Aujourd’hui il lance gratuitement le Guide de démarrage de potager urbain pour inviter les Québécois à faire comme eux. Le guide est complet, imagé et très intéressant.

On peut lire un peu sur leur motivation sur internet: «À l’aube de la cinquantaine, et désirant adopter des habitudes de vie plus saines, Josée et Michel décident en 2012 d’aménager un potager chez eux, en banlieue de Drummondville, Québec. Leur cour arrière étant trop ombragée, le couple décide de l’installer dans la cour avant, entre la maison et la rue. Une fois l’aménagement terminé, la ville leur annonce que leur potager n’est pas réglementaire et veut les obliger à le retirer, mais Josée et Michel décident de se battre.

Vous pouvez les suivre sur leur blogue: Le Potager Urbain.

On vous invite à nous suivre sur Instagram: @jolijolidesign

Mots-clés
You don't have permission to register