Ce Québécois est parti faire le tour du monde à vélo pour photographier le bon monde et les plus beaux paysages

Le périple du Québécois Jonathan B. Roy commence il y a maintenant plus d’un an, c’est-à-dire le 20 mars 2016. Amoureux de voyage, Roy a donc quitté son emploi pour vivre pleinement comme plusieurs le souhaitent, mais n’osent pas. Volant du Québec vers Londres, il a parcouru les routes de plus de 25 pays dont la Suisse, l’Autriche, la Bulgarie, la Turquie, la Chine et le Vietnam.

Voici son trajet complet qui se terminera le mois prochain.

Pourquoi est-il parti à vélo? Pour trois raisons principales qu’on devrait définitivement tous suivre : La vie est courte et imprévue, pour vivre une aventure et pour réaliser l’extraordinaire. C’est facile de rêver et de se faire des projets pour un futur un peu flou, mais c’est encore mieux de réaliser tout ce dont en souhaite. On ne sait jamais lorsque notre «date d’expiration» arrivera, comme dit si bien le voyageur. Arrêter d’appeler ça un rêve, mais un plan.

« J’ai la vague impression que la vie ne sera plus la même après avoir vu tous ces paysages, entendu toutes ces langues et avoir mangé toutes ces choses inconnues. L’espoir est que ce soit pour le mieux.» écrit-il sur son site.

Vous pouvez suivre son périple sur Facebook, sur son site internet et (évidemment) sur Instagram.

Voici d’ailleurs quelques unes des photos de paysage qu’il a prises…

 

Et de magnifiques clichés de bon monde :

Tous les crédits reviennent donc à lui! En espérant qu’il en inspirera plus d’un à faire de même!

https://www.instagram.com/p/BMOrpTgB6UG/

Si l’histoire de Jonathan vous inspire, vous aimerez certainement découvrir l’aventure de ce couple qui ont eux aussi tout lâché pour voyager et voir les plus beaux paysages possibles.

You don't have permission to register