7 mignons mini-chalets à louer un peu partout au Québec

Le phénomène des mini-maisons au Québec est bien populaire depuis quelques années et on ne se tanne jamais de découvrir de nouvelles habitations de ce genre. De beaux projets naissent un peu partout à travers la province d’année et année et il est impressionnant de les découvrir.

Que ce soit pour des vacances en famille ou entre amis, ou même une retraite entre collègues, toutes les raisons sont bonnes pour se louer quelques jours ces mini-chalets! C’est définitivement une expérience à vivre au moins une fois dans une vie, pour voir comment il est possible  (et agréable) de vivre dans un espace plus restreint, mais si joli!

Réservez vite, à voir la beauté de ces habitations toutes les dates seront peut-être bientôt prises…

Le Maikan dans le Repère Boréal

Crédit photo – repereboreal

Un réel coup de cœur dès le premier coup d’œil! Véritable nid douillet en nature, ce prêt-à-camper d’inspiration scandinave vous fera vivre une expérience unique en son genre. (En plus, un sauna est inclus avec ce mini-chalet). Pouvant accueillir jusqu’à trois personnes, la région de Charlevoix nous charme encore une fois.


La Bulle – Les Pieds sur Terre

Crédits photos – lespiedssurterresaintcalixte

« Dormir sous les étoiles avec tout le confort d’un chalet. La bulle est un lieu magique. C’est une façon nouvelle et différente de profiter de la nature, se détendre et se revitaliser. Composée de deux sphères gonflables transparent pour que vous puissiez profiter du ciel nocturne et partiellement opaque pour vous offrir plus de confort et un lieu pour la romance »


Tipi « Tiny House »

Crédits photo – hebergementlespiedssurterre

« Par sa forme, sa grande dimension (450 pieds carrés/41m2), ses proportions, l’émotion qu’il suscite, l’atmosphère chaleureuse qu’il procure, le tipi vous offrira une immersion magique dans la nature et une expérience exceptionnelle à partager en tête à tête, en famille ou entre amis. »


Chalet compact de la SEPAQ

Crédit photo – Mathieu Charland

Situé dans le parc national d’Oka et le parc national du Mont-Tremblant, ces petits chalets sont parfaits pour quelques jours en famille ou en couple. Avec une tonne d’activités extérieures à faire aux alentours, le design intérieur de ces habitations est très simple. Parfait pour décrocher de notre quotidien!


Chalet Nature de la SEPAQ

Crédit photo – Mathieu Dupuis

Inspiré du modèles de mini-maisons qu’on voit souvent, on raffole de ce genre de mini-chalet. Que ce soit au parc national du Mont-Orford ou celui de la Yamaska, le toit triangulaire permet d’avoir une belle mezzanine pour y accueillir deux lits doubles. Fini les classiques chalets en bois rond, on veut ce genre de mini-chalet!


Chalet EXP de la SEPAQ

Crédit photo – Mathieu Dupuis

L’EXP. a cette particularité de refléter la personnalité de chacun des parcs où il se trouve. De là, l’expérience différente d’un parc à l’autre. Pour se donner une idée, imaginons une habitation bien vitrée, laissant la nature imprégner l’intérieur et donnant ainsi aux visiteurs l’impression d’être toujours un peu à l’extérieur.


Eagle’s Nest au Diable Vert

Crédit photo – audiablevert

Tout le monde aime les cabanes dans un arbre, alors pourquoi ne pas faire un mini-chalet dans un arbre? L’Eagle’s Nest est un refuge quatre saisons bien populaire dans les Cantons de l’Est. Perché entre deux grands érables et tout en utilisant un système de montage unique, il n’y a rien qui touche le sol sauf la marche de départ. Montez l’escalier et vous aurez l’impression de redevenir enfant.

 

Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign

https://www.instagram.com/p/BShqpRJAYS0/?taken-by=jolijolidesign

You don't have permission to register