Une jolie maison unifamiliale cachée en Nouvelle-Écosse

On aime parler des habitations au Québec qui sortent de l’ordinaire, mais ça nous arrive parfois de s’égarer et d’aller jusqu’en Nouvelle-Écosse pour voir une maison comme celle-ci. Entourée d’une jolie petite forêt, la maison est située non loin de la mer, ce qui fait qu’on peut entendre directement de la véranda le bruit des vagues. Résister à l’envie d’exposer la maison à la plage a créé un cadre pour la conception globale qui travaille pour mettre en évidence et respecter la beauté inhérente d’un site forestier au bord de la mer.

La maison est élevée sur des pieux hélicoïdaux de six mètres dans le sable, ce qui minimise l’excavation, le défrichement des arbres et l’érosion des bancs de sable. Sage décision venant de la firme Nova Tayona Architects.

La maison est faite en longueur, ça donne une intimité particulière aux chambres à coucher. Les espaces communs sont grands et profitent d’une jolie lumière naturelle grâce aux grandes fenêtres avec une magnifique vue sur le terrain privé. Merci à v2com pour la découverte d’une telle résidence!

Crédit photos : Janet Kimber

 

 

Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign

https://www.instagram.com/p/BbcADAlAPye/?taken-by=jolijolidesign

You don't have permission to register