Cette jolie maison centenaire a été transformée en studio pour un écrivain par l’Atelier Pierre Thibault
L’Atelier Pierre Thibault a encore une fois usé de génie en transformant cette maison centenaire montréalaise en une jolie librairie ainsi qu’un studio parfait pour un écrivain, donnant une jolie vue sur la rivière. Ce projet s’appelle La Flouve.
En plus de transformer le tout en résidence permanente, une partie du bâtiment est fait exclusivement pour leurs livres. Même, une bibliothèque complète est réservée pour les anciens livres et une autres pour les livres plus modernes. De vrais passionnés littéraires. Ça fait ainsi un joli parallèle entre l’histoire de l’ancien bâtiment et la nouvelle construction. Le côté historique de la maison ajoute un côté chaleureux à la demeure et fait en sorte qu’elle est unique en tout genre. Les structures de base de l’ancienne résidence sont principalement la structure en bois exposée, le revêtement de cèdre horizontal et les surfaces couvertes de bardeaux.
Photos : Alain Laforest
Vous aimerez aussi : Encore une fois, l’architecte Pierre Thibault nous émerveille avec la résidence Belcourt située à Québec
Vous aimerez aussi : La plus belle maison ancestrale de Toronto a été rénovée et est maintenant le bureau du collectif Mile Inn. On l’avoue : on est jaloux!
Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign
https://www.instagram.com/p/Ba9UoolA9Ad/?taken-by=jolijolidesign