Le prestigieux hôtel Le Reine Elizabeth inauguré en 1958 se transforme complètement grâce à Sid Lee Architecture

C’est la firme Sid Lee Architecture qui nous a présenté le fruit de leur travail à l’hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth. « Nous avons conçu la nouvelle expérience hôtelière avec une vision très holistique. L’établissement s’ouvre littéralement sur la ville pour accueillir les populations riveraines. Il se réaffirme plus largement comme équipement urbain, au service des clientèles locales et internationales. C’est un tiers-lieu dans lequel les gens peuvent aller tous les jours, tant pour mener des affaires, participer à des évènements, ou se divertir. » affirme Jean Pelland, associé principal chez Sid Lee Architecture.

Tout en restant avec un caractère très montréalais, l’hôtel rend aujourd’hui hommage à son passé, inauguré en 1958, tout en amenant une touche moderne et unique. Les transformations des pièces communes se font en ouverture, de sorte que plusieurs nouvelles entrées ont été créés et on laisse beaucoup plus la place à la lumière naturelle qui perce toutes les pièces. Fidèle à ses objectifs d’origine, le Grand Hall devient une rue transversale permettant aux Montréalais et aux visiteurs de parcourir ses nouveaux espaces.

Les changements se laissent aussi sentir dans les magnifiques chambres, que ce soit avec l’expérience Or ou non. « Afin de souligner l’héritage moderniste de l’hôtel, le design puise ses références dans la richesse des styles et des motifs propulsés par la mode des années 60. » Le bar Nacarat et le restaurant Rosélys, tous deux dans l’hôtel Fairmount, ont aussi droit à leur vent de fraîcheur. Ils apportent alors leurs atouts sophistiqués et on adore l’incroyable vue qu’on peut avoir sur les baies vitrées du restaurant. Merci infiniment à v2com pour l’invitation!

Crédit photos – Stéphane Brugger

 

Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign

https://www.instagram.com/p/BYYJsN4g3iz/?taken-by=jolijolidesign

You don't have permission to register