5 choses à découvrir sur le mystérieux club La Voûte à Montréal

Nous adorons découvrir de nouveaux endroits design en tout genre au Québec. Un d’entre eux qui a bien fait parler en 2017 est très certainement le nouveau club La Voûte, ouvert en mai dernier dans les locaux d’une ancienne Banque Royale. Situé au 350 rue St-Jacques, le cachet du Vieux-Montréal se laisse très certainement ressentir.

À lire aussi : Espace de coworking inspirant à Montréal

Pour en apprendre d’avantage sur tout ce qui se cache derrière un tel projet, nous avons eu le plaisir de m’entretenir avec le co-propriétaire Nazim Tedjini! S’il n’a pas pu me dire les prochains projets pour l’équipe d’entrepreneurs derrière La Voûte, il a certainement pu nous en dire d’avantage sur ce club qui connait présentement le plus de succès à Montréal.

Le designer d’expérience Michel Prete s’est occupé de ce projet

Transformer un tel endroit n’est pas un jeu d’enfant, comme on peut s’en douter. Il faut s’entourer de gens qui s’y connaissent et le designer Michel Prete était le candidat idéal pour un tel défi. Ayant entre autre déjà réalisé le fameux Club Opéra, il a bien su ré-inventer l’espace disponible. Dès qu’on passe les grandes portes de coffre-fort, on entre dans un décor unique à Montréal. Les plus grands fans de club seront comblés!


Qu’est-ce qui se cache réellement derrière La Voûte?

La plupart des gens le savent déjà: La Voûte était anciennement une Banque Royale. Cependant, peu de gens savent que l’endroit a aussi servi de lieu de tournage pour des longs métrages. Ce n’est donc pas étonnant que lorsque les entrepreneurs ont découvert tout le cachet de cet endroit, ils ont tout de suite ressenti le besoin de faire un nouveau projet ensemble! À noter que même avant qu’ils acquièrent l’espace, La Voûte portait déjà ce nom.


Un travail d’équipe hors de l’ordinaire

Nazim nous a expliqué que normalement, une idée de projet naît et ensuite on trouve un emplacement pour le réaliser. Toutefois, cette fois-ci ça a été le contraire : C’est en tombant sur l’espace de La Voûte que l’idée du club est née. C’est ensuite sur 18 mois de travail que le projet a pris forme. Un groupe d’entrepreneurs audacieux qui compte parmi leurs établissements La Champagnerie MontréalLa Champagnerie Québec et le restaurant gastronomique HVOR est à l’origine de la découverte du potentiel d’exception de La Voûte.


Les inspirations d’un tel endroit?

Ces dernières années à Montréal, on voit davantage de bars et microbrasseries ouvrir. Ce n’est donc pas chose commune de voir une telle institution ouvrir dans notre métropole. Pour les inspirations de l’endroit, on pense alors beaucoup plus au club New-Yorkais. Pour ceux qui y ont déjà été, on remarque aussi une belle influence de l’ancien club Opéra! Puisque le même designer s’est occupé de la conception des deux endroits, il n’est pas étonnant de constater la ressemblance!


Le succès de La Voûte?

Nazim affirme que le succès que connait présentement le club La Voûte est à la fois pour son design intérieur unique en son genre et la façon donc chaque personne est traitée dès qu’elle y met les pieds. Employé comme client, chaque individu est considéré et il est hors de question que quelqu’un ne soit qu’un « numéro » pour eux. C’est donc le contact humain qui fait présentement toute la différence et qui fera aussi en sorte que tant de gens auront envie d’y retourner!

 

Pour plus d’informations sur le club La Voûte, nous vous invitons à visiter leur page Facebook et Instagram!

 

Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign

https://www.instagram.com/p/BWOa7onAC0M/?taken-by=jolijolidesign

You don't have permission to register