Cet incroyable appartement du Plateau est entièrement décoré de meubles DIY et recyclés
Léa Menrath est arrivée au Québec avec seulement une valise à la main il y a quelques années et depuis, elle a réussi à meubler son appartement sans aller une seule fois au IKEA / autres magasins de meubles. Tout a commencé avec de jolies trouvailles qu’elle a fait dans les ruelles et rues de Montréal en allant jogger. Elle s’est ensuite penché sur la construction de certains meubles, comme la table à manger, la balançoire, le canapé en bois et l’étagère.
D’autres décorations de l’appartement viennent aussi de souvenirs de voyage, comme la branche suspendu dans le salon qui provient de la Gaspésie. Chaque objet/meuble a donc son histoire personnel et rajoute au cachet unique de l’endroit. C’est bien la preuve que tout peut avoir une deuxième vie et être hyper joli, si on n’a un peu de patience et d’imagination. Il s’agit d’un réel exemple à suivre en matière d’éco-responsabilité.
Au lieu d’aller magasiner dans les magasins à grande surface, vous irez courir dans les rues de votre quartier la prochaine fois!
Crédits photos – Léa Menrath
Suivez-nous sur Instagram : Jolijolidesign
https://www.instagram.com/p/BWVTqCiAH4M/?taken-by=jolijolidesign