Quand le patrimoine de Montréal rencontre celui des Jardins de Métis en Gaspésie
Une tonne d’activités et d’expositions en tout genre sont organisées pour le 375e anniversaires de Montréal. Que ce soit du pont Jacques-Cartier ou des nombreux festivals qui rayonnent d’avantage, toutes les occasions sont bonnes pour se démarquer cette année. À l’extérieur de l’île aussi, la fierté se laissent ressentir avec entre autres, un wagon de métro MR-63 exposé directement au Jardins des Métis en Gaspésie.
« Les voitures originales du métro de Montréal, construites en prévision de l’Expo 67, cèdent leur place aux nouvelles voitures Azur, après plus de cinquante ans de service. La Société de Transport de Montréal (STM) a lancé un appel de projets au printemps 2016 pour célébrer cette icône du design industriel québécois et lui offrir une seconde vie. » Merci à v2com pour l’information!
Cette installation paysagère et expérientielle inusitée consiste à décontextualiser un MR-63 de sa réalité souterraine et à instaurer une nouvelle relation avec le paysage gaspésien. Définitivement la station de métro de Montréal la plus à l’Est à ce jour!
Saviez-vous que vous pouvez louer un ancien autobus de la STM
Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign
https://www.instagram.com/p/BVOB9D1gFC2/?taken-by=jolijolidesign