IKEA Hacks – Comment réinventer l’ordinaire en meubles originaux et intelligents !
La saison des déménagements arrive à grands pas (bon, c’est pas encore le temps de faire des boîtes, mais quand même…) et probablement que vous allez emménager avec un nouveau coloc et vous retrouver avec 5 tables LACK, 3 bibliothèques KALLAX (ou le feu EXPEDIT) et une dizaine de tabourets MARIUS. Tout ça dans un petit 4 1/2 sur le Plateau…
Avant de tout donner, vendre ou même jeter, pensez à recycler ou réinventez vos meubles IKEA avec ces quelques idées originales et vraiment pas chères (vous aurez plus d’argent pour la bière et la pizza le jour du déménagement) !
Vous avez beaucoup (trop?) de souliers et très peu d’espace pour les ranger ? Placez les étagères murales LACK en « V » et le tour est joué. En plus, vous allez pouvoir mettre vos plus belles chaussures en valeur !
(Source : Mi Llave Allen)
Les tabourets MARIUS sont très pratiques et ne prennent pas trop de place. Cette idée leur redonne une nouvelle vie ! Aussi simple que de trouver une nouvelle surface qu’on aime bien (ici une bûche) et l’installer.
(Source : Babble.com)
Le porte-serviettes GRUNDTAL est idéal pour les petites salles de bain… mais aussi pour ranger ses bouteilles de vin (ça vous motivera peut-être pour en garder quelques unes…)
(Source : IKEA Hackers)
Pourquoi pas transformer le support à tablette EKBY VALTER en lampe murale design ? Simplement trouver une monture électrique (IKEA en vendent de très belles) et l’installer. Même pas besoin de faire de trous ! (Enfin, il faut sûrement refaire le filage pour faire passer le tout, mais bon, l’idée est intéressante)
(Source : Finger Fabrik)
Probablement l’un de mes « hacks » préférés. Si simple et si efficace ! Mettre des pentures sur le miroir STAVE et le tour est joué !
(Source : Apartment Therapy)