Une jolie maison minimaliste qui laisse tout le monde bouche-bée dès qu’on y entre
Certains couples emménagent ensemble dans la maison de l’un ou de l’autre, mais ce couple de Seattle a décidé de se construire une nouvelle maison comme ils en avaient toujours rêvé. Ils ont décidé de simplifier leur mode de vie et ont fait appel à une architecte pour concevoir une maison minimaliste qui serait leur nouveau chez soi, sans être dans l’excès.
Vous aimerez aussi : La Villa Boréale : Une charmante résidence touristique localisée dans la région de Charlevoix
Le résultat de leur maison « minimaliste » est tout de même assez spectaculaire, si vous me demandez mon avis. Mais c’est un bon exemple comme quoi « minimaliste » n’égale pas « ordinaire ». Au contraire, le résultat simple et épuré du design intérieur est remarquable et exactement ce que le couple recherchait. Voulant respecter le paysage environnant, ils ont construit une maison avec une empreinte minimale qui ne cherche pas à dépasser son environnement. Tous les arbres existants ont été laissés intacts et peu de fouilles ont eu lieu afin que les racines des arbres soient protégées. Ça n’a laissé qu’une largeur de 18 pieds et une longueur de 80 pieds à travailler, mais largement suffisant pour un résultat comme celui-là!
Photos : Charlie Schuck
Vous aimerez aussi : 7 mignons mini-chalets à louer un peu partout au Québec en 2017
Vous aimerez aussi : La Maison Nordique-Boréale située à Sainte-Adèle – Une demeure contemporaine tout en étant bien ancrée dans la culture québécoise
Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign
https://www.instagram.com/p/BaeFyckALtZ/?taken-by=jolijolidesign