Au début du mois avait lieu la douzième édition des GRANDS PRIX DU DESIGN au Casino de Montréal. La majorité des grandes firmes d’architecture québécoises y étaient, ainsi que les plus passionnés du sujet. Puisque je passe la majorité de mon temps à admirer des projets résidentiels à couper le souffle, un des lauréats que j’avais certainement le plus hâte de connaître l’identité était celui de l’Espace résidentiel.
C’est sans trop de surprise que La SHED architecture a remporté celui de 1 600 pi2 ou moins pour son projet « La maison JJ-Joubert ». De plus, c’est ce même projet qui a remporté le prix salle de bain.
Crédit photo : Maxime Brouillet
Située dans un quartier lavallois, la maison a été construite originairement dans les années 50. La lumière naturelle met à l’avant-plan les matériaux de qualité et l’espace de vie des différentes pièces. Le choix de mobilier est remarquable.Une force se dégage par son aspect architectural global.
Évidemment, la salle de bain est tout autant impressionnante que les autres pièces communes de la résidence. Faites de matériaux nobles, la vanité est plus impressionnante que la plupart des projets que j’ai vu dans les derniers mois. « La salle de bain, à l’esthétisme moderne et masculin, est à l’image du client. La vanité raffinée et fonctionnelle est faite sur mesure, comme tout le reste de la maison, de la grille de ventilation à la pôle du garde-robe. »
Suivez-nous sur Instagram : @Jolijolidesign
Ajouter un commentaire